Groupe DE GIORGI
Aujourd'hui 5 métiers issus d'un demi-siècle d'expérience

Articles de presse et faits marquants

Pose de la première pierre d'une résidence intergénérationnelle à Besançon

La future résidence intergénérationnelle Noël Roncet dont la première pierre a été posée le mercredi 15 février au 18 rue Jules HAAG à Besançon proposera 17 logements du studio au T4 ainsi que de nombreux espaces communs. Porteur de ce projet, l'association Habitat et Humanisme Doubs indique que cette nouvelle réalisation permettra l'accès à un logement décent à des personnes isolées et à faibles ressources, dans une dynamique de solidarité, de voisinage et d'échange d'expérience. Associé à cette démarche solidaire, De Giorgi réalisera la structure de ce bâtiment à haute performance énergétique dont la maitrise d'œuvre est assurée par Moyse.


De Giorgi, une institution

Reportage de MaCommune.info le 12 décembre 2016

Voir l'article de macommune.info


Grand Pontarlier / Urbanisme

Pleine page dans l'édition de l'Est Républicain du 24/11/16 : Petit tour d'horizon des chantiers dans le Grand Pontarlier

Voir l'article de l'EST


Pose de la première pierre pour une crèche à Besançon

Conception-réalisation par De Giorgi de cet établissement de 30 places destiné aux enfants du personnel de la base de défense de Besançon.


Une extension d'hôtel au centre-ville de Besançon

"Du terrain libéré va naître un gros chantier de construction mené par l'entreprise bisontine De Giorgi" (voir article joint). L'opération qui nous est confiée en tous corps d'état pour un budget global de 1.6 M€ environ va démarrer en septembre 2016. Il s'agit de la réalisation de 24 chambres additionnelles *** avec complexe piscine / SPA / sauna / hammam et salle de sport/détente.

Voir l'article de l'EST


De Giorgi lauréat du Trophée GAZosphère

GRDF, acteur de la transition énergétique, et COPROTEC, bureau de contrôle, valorisent, par le Trophée GAZosphère, des professionnels du bâtiment à travers des projets remarquables tant par la qualité de conception, que par la collaboration étroite de l’équipe de maîtrise d’œuvre (architecte, bureau d’études, installateur) ou encore la performance énergétique et l’efficience économique. De Giorgi est lauréat 2015 de ce Trophée GAZosphère pour ses performances d'entreprise générale lors de la réalisation en 2014 du programme L'AGORA de 117 logements en ville de BESANCON.

Voir le prix


Nouvelle nomination au classement des plus belles entreprises françaises

Le palmarès 2015 établi par L'Entreprise – L'Express honore une nouvelle fois les Constructions De Giorgi ! Pour préciser ce classement, il faut relever que De Giorgi est 4ème en Bourgogne – Franche-Comté, tous secteurs d'activité confondus, et tout simplement premier du BTP au niveau national !

Voir l'extrait


Au rendez-vous pour la rentrée 2014 au collège Proudhon

De Giorgi fut, pour la rénovation intégrale de cet établissement l'éxécutant du macro-lot "Gros oeuvre".

Article de la revue spécialisée nationale "Le moniteur" du 20/06/2014


De Giorgi est présent au salon IMMOPOLIS 2014

Visualiser le flyer du salon


Grand Besançon remet les clés du centre de maintenance du tram à Besançon Mobilités

Comme relaté dans les colonnes de l'Est Républicain du 17 janvier 2014, Grand Besançon, maitre d'ouvrage pour le centre de maintenance du tramway a remis l'établissement à Besançon Mobilités qui sera chargé de l'exploitation. Grand Besançon avait fait confiance à De Giorgi pour toutes les prestations de Gros Œuvre de ce bâtiment. Dallages, parois, ouvrages techniques de génie civil et béton matricé en façade ont été réalisés avec efficacité sur ce chantier et ont grandement contribué à la date avancée pour la mise en service finale. Quelques aménagements restent à faire au sein de ces vastes bâtiments (6500m2), mais l'essentiel est achevé et les lieux donnent déjà à voir ce que sera le centre, une fois le tram mis en service le 1er septembre prochain.


Première copropriété réalisée à Planoise depuis 30 ans

A deux pas du collège Diderot, du boulevard Allende (qui passe en sous-terrain) et de la future station Ile de France du Tram, Neolia a confié à De Giorgi les travaux de terrassement, voirie, réseaux divers et le gros œuvre des Vergers de Cologne, une résidence de 24 appartements en accession à la propriété. La première copropriété planoisienne depuis 30 ans !


Pose de la première pierre à l'EHPAD de Bonnétage

C'est par une belle éclaircie en cette matinée du 10 octobre 2013 qu'a eu lieu la cérémonie de la pose de la première pierre de cet établissement destiné à l'accueil de 95 personnes, en présence des élus locaux, de MM. ANDREOLI et COLLET, des partenaires sociaux, et de Patrick DE GIORGI, président de DE GIORGI Constructions qui mènera ce chantier de bout en bout en conception-réalisation.





Article paru dans la Presse Pontissalienne de Mai 2013 :
«De Giorgi plutôt serein face à la crise»

Télécharger l'article de presse


La maison des familles

L’entreprise DE GIORGI s’investit et participe activement au coté de l’association « Semons l’Espoir » à la réalisation de « La Maison des Familles », à l’hôpital Minjoz à Besançon.
Télécharger l'attestation de générosité


Nomination au classement des 100 plus belles entreprises françaises

DE GIORGI Constructions est une nouvelle fois honorée et apparaît au palmarès du « Prix de l’entrepreneur de l’année 2012 ». C’est la 4ème fois que l’entreprise DE GIORGI est honorée par les jurys de ce prestigieux concours organisé par : Ernst & Young – l’Entreprise – l’Express. DE GIORGI Constructions démontre par cette récompense, sa volonté constante d’être un acteur régional reconnu.
Voir le prix


La base de maintenance de la LGV

La base de maintenance de la LGV se situe à 10 kilomètres au nord de Besançon, et à 3 km à l’est de la nouvelle gare Besançon Franche-Comté TGV. Implantée dans un environnement boisé, cette réalisation se veut à la fois fonctionnelle, environnementale, économique et esthétique. Tout a été pensé pour garantir une parfaite isolation et limiter la consommation d’énergie : toiture végétalisée, façade bioclimatique, panneaux solaires, pompe à chaleur, ventilation double flux... Elle s’inscrit dans une démarche de certification NF accompagnée du label HPE (Haute Performance Energétique), BBC (Bâtiment Basse Consommation) et Effinergie.
Voir l'article sur la LGV


Pose de la première pierre à l'EHPAD de Nozeroy

Le 21 septembre 2012, élus et professionnels de la santé étaient réunis pour une visite de chantier du futur pôle santé de Nozeroy. Le Président du Conseil Général, Christophe PERNY, le Président de la Communauté de communes du plateau de Nozeroy, Claude MUYARD, Marie BRIANT, directrice adjointe du centre hospitalier et responsable des pôles gériatriques de Mouthe, Levier ou encore Nozeroy, ainsi que les nombreux élus et les professionnels de la santé avaient répondu présents pour découvrir le projet de construction, et symboliquement planté par une personne âgée et un jeune collégien un arbre sur le site.


Pose de la première pierre à Proudhon

La pose de la première pierre, symbolisant le début des travaux de restructuration du collège Proudhon à Besançon, a eu lieu ce jeudi 11 octobre en présence de Claude Jeannerot, Président du Conseil général, sénateur du Doubs, Rémy Nappey, Vice-président du Conseil général en charge de la citoyenneté, de la politique éducative et culturelle, Claude Girard, Vice-président en charge de l’enfance, de la famille et de l’insertion, Conseiller général du canton de Besançon Nord-Est, Eric Martin, Recteur de l’Académie de Besançon, Chancelier des Universités, Elisabeth BISOT, Directrice académique des services de l’Education Nationale et Chantal Lartigau, Principale du collège.


Pose de la première au centre de maintenance du Tramway

Jeudi 27 septembre 2012, Jean-Louis Fousseret, en compagnie de Claude Preioni, Maire de Franois, mais aussi de Gabriel Baulieu, premier vice-président du Grand Besançon, de Barbara Romagnan, députée, et de l'architecte Philippe Lesage ont posé symboliquement la première pierre du centre de maintenance du Tramway.


Extensions bureaux

Voir l'article


Les 50 ans de l'entreprise

Voir l'article